ARDENNES Santé Travail

ARDENNES Santé Travail

Installez cette application sur votre écran d'accueil pour un accès rapide et facile

Appuyer sur Share Puis “Sur l'écran d'accueil”

Nos priorités

Les priorités d’ARDENNES Santé Travail sont définies grâce à l’établissement d’un projet de service (PDS) établi par l’ensemble du personnel et approuvé par le Conseil d’Administration et la Commission de Contrôle. Le PDS actuel couvre la période 2019 – 2023 et comporte un certain nombre d’actions regroupées par axes de travail :

     - L’axe I a pour objectif l’amélioration de notre organisation interne avec la mise en place de projets visant à renforcer la traçabilité informatique de nos données et la communication vers nos adhérents.

    -
L’axe II définit plusieurs actions visant à poursuivre l’accompagnement de nos adhérents autour de la prévention des risques professionnels avec notamment un accompagnement des TPE à l’élaboration de leur Document Unique et la mise en place d’actions de prévention spécifiques autour des risques psychosociaux et des risques présents en métallurgie.

    -
L’axe III rassemble enfin les actions de collaboration avec nos partenaires institutionnels, tel que la CARSAT Nord-Est, et les branches professionnelles. 

En parallèle à ce projet de service, un contrat pluriannuel d’objectifs et de moyens (CPOM) a également été signé avec la DIRECCTE Grand Est et la CARSAT Nord-Est. Il définit les priorités à travailler en commun autour de deux thématiques : le maintien dans l’emploi/la Prévention de la Désinsertion Professionnelle (PDP) et la prévention des expositions aux fluides de coupe dans le secteur de la métallurgie.

 

Documents

:: agrement DATR157.58 Ko  Téléchargement mobileTélécharger
:: CPOM888.78 Ko  Téléchargement mobileTélécharger
:: Projet de service1.9 Mo  Téléchargement mobileTélécharger