ARDENNES Santé Travail

ARDENNES Santé Travail

Installez cette application sur votre écran d'accueil pour un accès rapide et facile

Appuyer sur Share Puis “Sur l'écran d'accueil”

MON DOSSIER MÉDICAL EN SANTÉ AU TRAVAIL

LE SECRET MÉDICAL

 

Votre médecin du travail est soumis au secret médical conformément aux code pénal, code de la santé publique et code de déontologie. Le secret professionnel s'applique à l'ensemble de nos équipes. Les membres du personnel d'ARDENNES Santé Travail ont un accès aux dossiers des salariés plus ou moins restreint en fonction de leurs missions.

Votre médecin du travail ne peut communique à votre employeur, directement ou indirectement, aucune information à caractère médical. En revanche, le médecin du travail peut préconiser à l'employeur des aménagements de poste permettant d'adapter le poste de travail à l'état de santé du salarié. Ex: aménagements des équipements de bureau, limitation du port de charges lourdes, etc.
 

VOTRE DOSSIER MÉDICAL

Il retrace les informations relatives à vos examens médicaux en santé au travail, à votre état de santé, aux postes occupés, aux expositions auxquelles vous avez été soumis ainsi que les avis et propositions du médecin du travail, etc. Si vous êtes exposé à certains facteurs de risques, on y trouve aussi votre fiche individuelle de prévention des expositions à la pénibilité.

Il est tenu par le médecin du travail et peut être alimenté et consulté par les personnels infirmiers du travail, sous la responsabilité et avec l'accord du médecin du travail, dans le respect du secret professionnel et dans la limite de ce qui est strictement nécessaire à l'exercice de leur mission.

 

TRANSFERT DE VOTRE DOSSIER DANS UN AUTRE SERVICE DE SANTÉ AU TRAVAIL

Dans le cas de changement de service de santé au travail, vous pouvez demander par écrit à votre ancien médecin du travail, de communiquer votre dossier au nouveau médecin de votre nouveau service de santé au travail. Ce transfert permet d'assurer la continuité de la prise en charge.